close

#Virtuality2018 – Focus sur le Village R&D (avec la Région Île-de-France)

La Région Île-de-France (lien) valorise son potentiel de R&D au travers de startups et de laboratoires exemplaires. Venez découvrir quelques- unes des pépites de la première Smart Region d’Europe.

VILLAGE R&D : LES EXPOSANTS

Avec le soutien de la Région Île-de-France

Stand 112 // IBISC est un laboratoire multidisciplinaire impliqué dans tous les aspects des technologies d’information et de communication (TIC) incluant l’informatique, la bioinformatique, l’automatique et la robotique. La recherche vise à développer des méthodes et des outils de calcul pour modéliser, identifier, simuler, concevoir et valider des systèmes complexes aussi bien naturels et artificiels.

Stand 110 // HANDIReSP (EA4047) est une équipe d’accueil hospitalo-universitaire de l’Université Versailles Saint-Quentin dirigée par le Pr. Mario Speranza. Elle dispose d’un axe de recherche sur les handicaps psychiques et cognitifs et d’un axe Santé Publique. Le premier axe vise à la compréhension, l’évaluation et au traitement (notamment par remédiation ou entrainement cognitif) des troubles mentaux ou neurologiques conduisant à une altération du fonctionnement social (handicap psychique ou neurologique). Les pathologies telles que la schizophrénie, les troubles bipolaires, les troubles du développement psychique et les lésions cérébrales acquises (traumatismes crâniens) sont concernées.

Stand 116 // L’institut Carnot SMILES est un institut public de recherche, spécialisé en modélisation mathématique, simulation numérique, optimisation et science des données. Il vise à intensifier les relations de recherche partenariale avec les entreprises, en rassemblant des équipes multi-disciplinaires (mécanique des fluides et des structures, biologie, chimie, électronique, physique) autour des mathématiciens, afin de répondre aux défis technologiques complexes des entreprises.

Stand 114 // La SATT Lutech est une société privée spécialisée dans le transfert de technologies : elle détecte, protège, développe et commercialise les compétences, créations et résultats de recherche issus de ses établissements actionnaires et partenaires. Lutech a la capacité d’investir dans le développement de preuves de concept et/ou de prototypes pour accompagner des projets innovants, et opère le transfert de ces projets vers des entreprises en place (grands groupes, ETI et PME) ou via la création d’entreprises.

Stand 113 // Light & Shadows : la réalité virtuelle pour des applications industrielles! Basé sur Unity®, INTERACT est une plate-forme puissante et accessible à tous permettant de créer des applications de réalité virtuelle ou augmentée avancées directement à partir de vos modèles CAO. Son moteur physique précis permet une simulation complexe incluant la détection de collision de corps rigides et souples sur CAO / nuages de points, l’analyse ergonomique, la visualisation de nuages de points extra-larges, … sur n’importe quelle configuration matérielle VR / AR. INTERACT est conçu pour construire des expériences interactives et immersives en un rien de temps!

Stand 115 // SuriCog développe une nouvelle technologie d’eye-tracking permettant d’interagir instantanément avec des objets réels ou virtuel grâce au regard. Des nombreuses applications sont possible dans les secteurs de la Défense, l’Industrie, La culture et la Santé.

Stand 112 // DIAKSE propose aux maisons de luxe, galeries d’art et e-commerçants une solution hyper réaliste de e-commerce en 3D. Les visiteurs sont plongés dans un univers où ils évoluent librement, découvrent les produits et réalisent leurs achats confortablement assis chez eux, dans leur sofa préféré !

Tags : Paris Region EntreprisesVirtuality2018
Mathieu Gayet

The author Mathieu Gayet

VIRTUALITY's Blog Editor-In-Chief Explorer in #Storytelling #Transmedia & #VR - #Socialmedia w/ @agenceRED5 ❘ University speaker ❘ #Cinema addict