close

[Rencontre] Noovae, studio archviz au service de l’architecture

Les industries utilisant les réalités immersives ont besoin d’images, et de qualité : Noovae est l’un des studios qui développe les idées par la force des images. Retrouvez-les sur Virtuality !

Pouvez-vous nous présenter Noovae, son historique ?

Noovae est un studio dit “archviz”: nous produisons des rendus 3d, maquettes numériques et visites virtuelles pour le secteur de l’architecture et de l’immobilier.

Nous avons constaté qu’il est parfois difficile de communiquer sur un projet architectural, notamment lorsque le concept est novateur ou qu’il nécessite de faire travailler ensemble de nombreux intervenants comme c’est le cas à l’échelle de l’urbanisme. Jeunes architectes, photographes et passionnés de nouvelles technologies, c’est tout naturellement que nous est venue l’envie de les mettre au service de l’architecture.

Virtuality - Noovae

Comment envisagez-vous l’immersion et l’expérience utilisateur dans vos maquettes et reproductions ? Par le détail, l’interactivité, le réalisme ?

Pour nous une immersion est réussie lorsque l’utilisateur oubli le côté virtuel au profit de l’appréhension, de la compréhension et de l’expérimentation de l’espace architectural. Le photoréalisme est donc un élément sine qua none à chacune de nos réalisations et aujourd’hui il est possible d’obtenir ce résultat de plus en plus facilement. Cependant, les architectes recherchent deshormais une approche plus artistique et esthetique de leurs rendus et l’univers de la photographie dont nous sommes issus nous permet de répondre au mieux à leurs besoins.

A quoi sont destinées vos créations ?

Nos créations s’inscrivent dans la démocratisation du BIM, donc avant tout aux architectes, bureaux d’études ou maîtres d’oeuvres désirant simplifier les échanges techniques et/ou esthétiques d’un projet. Néanmoins l’aspect communication convient à tout type de manifestation : exposition, salon, réunion…

Quelles sont vos dernières actualités, projets phares ?

Dernièrement, nous avons mis à l’épreuve nos solutions à l’échelle de l’urbanisme. Dans le cadre d’une réhabilitation de centre-ville, nous avons produit l’ensemble des éléments visuels de la communication (rendus 3D, sphères 360°, visites virtuelles) et travaillons également sur une exposition qui retracera l’histoire de cette ville à l’aide de reconstitution de rues au siècle dernier et d’expériences sur casques de réalité virtuelle.

Cela fait plusieurs mois que nous accompagnons cette agglomération dans son projet qui s’annonce unique en son genre.

En savoir plus

Le siteFacebookInstagramLinkedIn

Tags : NoovaeVirtuality2018
Mathieu Gayet

The author Mathieu Gayet

VIRTUALITY's Blog Editor-In-Chief Explorer in #Storytelling #Transmedia & #VR - #Socialmedia w/ @agenceRED5 ❘ University speaker ❘ #Cinema addict

Leave a Response