close

[Rencontre] The Psycho, l’arcade VR venue de Russie

Avec une ouverture vers les entreprises et expériences du monde entier, Virtuality 2018 sera international. Venu de Russie, The Psycho VR présentera ses activités d’arcade VR, notamment via un talk dédié. A ne pas rater en février !

Rencontre avec Janna Koulikova de VEGR, partenaire en France de The Psycho.

Pouvez-vous nous présenter VEGR et The Psycho, vos historiques ?

L’idée de créer une société pour promouvoir des entreprises russes innovantes en Europe m’est venue en 2016. C’est comme ça que la société VEGR est née. Précédemment j’ai eu une longue expérience  en tant que business développer dans différents projets en France et en Russie. J’ai décidé de partir en Russie pour rencontrer des jeunes entreprises qui travaillent dans le domaine de la réalité virtuelle et la réalité augmentée (le domaine qui m’a rapidement passionné).

La rencontre avec la société The Psycho a été  un « coup de foudre ». J’ai enfin réalisé mon rêve d’enfance de pouvoir plonger dans les mondes fantastiques de la réalité virtuelle/augmentée en me voyant transformer en différents êtres vivants et en ayant en même temps la possibilité d’interagir avec les objets réels, qui m’entouraient ! Le monde de science-fiction que j’aime tant est devenu réel ! L’idée de proposer une collaboration à The Psycho est donc née spontanément.

Les ingénieurs de The Psycho ont crée leur premier prototype d’expérience virtuel en 2015, en développant leur propre système de tracking original et innovant.

Virtuality 2018 - The Psycho VR

Quel est l’état actuel du marché des salles VR en Russie ?

Le marché de la réalité virtuelle en Russie se développe en parallèle avec celui en Europe. Aujourd’hui dans les grandes villes russes il y a beaucoup de salles VR avec un large choix de contenu proposé.

VEGR et The Psycho visent des marchés très variés pour ses produits :

  1. Les centres de loisirs et les parcs d’attractions avec un jeu d’évasion collaboratif (escape gameThe Psycho Quest en VR/AR pour 4 personnes; des cyber-compétitions collaboratives en VR (jeu multi-joueurs PVP), basé sur une opposition de deux équipes dans un espace virtuel, VR Arena, VR Oasis; la promenades en VR/AR avec les dinosaures – un projet pour 30 personnes sur le surface de 1000 m2; des bars ou restaurants (VR Bar: un consommateur reçoit un verre spécial équipé par les capteurs et pourrait voir les animations passionnantes).
  2. Les musées et les centres culturelles (il existe un projet réalisé de l’immersion en VR dans les tableaux de Salvador Dali sur la surface de 300 m2), le Musée de l’Histoire Naturelle à Paris a ouvert récemment une salle d’expérience similaire.
  3. Le secteur médical: il existe un simulateur développé MedVR, qui permets aux internes des hôpitaux et aux étudiants d’apprendre à opérer dans la réalité virtuelle afin de mieux approprier les techniques des opérations laparoscopiques.
  4. Les ingénieurs de The Psycho développent également des applications VR pour les différents secteurs industriels.

Quel marché visez-vous ? Pourriez-vous nous en dire plus sur la technologie The Psycho ?

La technologie The Psycho est unique: The Psycho tracking et The Psycho Suit. Le système Psycho tracking consiste en un réseau distribué de caméras et de systèmes informatiques (ordinateurs, capteurs). Il détermine la position de chaque joueur dans l’espace avec une précision inférieure au centimètre.

Un algorithme adaptable de suivi unique fonctionne avec un nombre non-limités de caméras, ce qui rend le système facile à installer, intégrer à n’importe quelle zone et multiplier le nombre de joueurs. La technologie est sans fil. Permet d’interagir avec des objets réels en VR.

Quelles sont vos dernières actualités, projets phares ?

Les dernières actualités: The Psycho ouvre prochainement un quest à Vienne (Autriche) et un shooter VR Arena (des cyber-compétitions interactives développées par The Psycho avec un renouvellement régulier de nouveaux scénarios des jeux) à Moscou. The Psycho participera également avec VEGR au salon Virtuality à Paris en février 2018.

Focus sur La promenade avec les dinosaures: un grand projet pour les parcs d’attractions pour un surface de 1000 m2. Ce projet sera développé pour un grand nombre de joueurs (30 personnes) qui interagissent simultanément dans un espace VR dédié. Ce jeu permet le voyage au temps des dinosaures, avec possibilité d’interagir avec eux. Ce projet comprend aussi des effets spéciaux complémentaires : vent, revêtement au sol imitant le gazon, pluie, arbres, etc.

Virtuality 2018 - The Psycho VR

Retrouvez The Psycho lors de Virtuality sur les 3 jours

Rendez-vous pour leur talk le vendredi 9 février à 12h30

En savoir plus

Le siteFacebook – Instagram

Tags : VEGRVirtuality2018
Mathieu Gayet

The author Mathieu Gayet

VIRTUALITY's Blog Editor-In-Chief Explorer in #Storytelling #Transmedia & #VR - #Socialmedia w/ @agenceRED5 ❘ University speaker ❘ #Cinema addict

Leave a Response