close

#Virtuality2018 – Découvrez en avant-première PASSAGE, film en réalité mixte

Présent à Virtuality 2018 l’agence créative THÉORIZ présentera en avant-première mondiale son film en réalité mixte Passage. Rendez-vous le 9 février prochain à 18h pour cette séance cinéma, danse & immersion (lien).

Entre cinéma et technologie : PASSAGE

THÉORIZ, un studio de création art et technologie, a développé une nouvelle technologie lui permettant de filmer des acteurs en immersion vidéo dans des mondes virtuels. Le studio a ainsi réalisé un court-métrage époustouflant mêlant nouvelle technologies et danse: PASSAGE. Au cours de cette rencontre, Jonathan Richer, co-fondateur de THÉORIZ, présentera le court et dévoilera des secrets de fabrication du film soutenus par le CNC-RIAM et labellisé par le pôle de compétitivité Imaginove. PASSAGE met en scène deux danseurs qui évoluent dans un monde mystérieux et attirant d’un futur proche.

Virtuality - THEORIZ - PASSAGE

PASSAGE est court métrage questionnant notre relation entre le réel et le virtuel. Qu’est ce qui est vrai ? Qu’est qui est vraiment vrai ? Les mondes virtuels sont ils mauvais, dangereux ou addictif ? Nous suivons ici l’histoire de deux personnages essayant de se retrouver l’un l’autre à travers des couches surréalistes de réels et de virtuelles. Le court métrage lui même ne serait-il pas une illusion ?

Virtuality - THEORIZ - PASSAGE

Le concept est de faire émerger de nouveaux champs créatif en explorant ce que pourrait être le futur du divertissement : les expériences immersions. Quand une technology interactive et l’art se rencontre, le public est impliqué dans une histoire et l’explore à travers une narration. Nous pensons que l’art et la technologie peuvent être reliés afin de créer de nouvelles formes d’étonnement et de divertissement en se plongeant profondément dans les émotions du public.

Virtuality - THEORIZ - PASSAGE

A propos du studio THÉORIZ

THÉORIZ est un studio de création Art et technologie spécialisé dans la conception d’installations interactives et de spectacles audiovisuels innovants. Porté par Jonathan Richer et David-Alexandre Chanel, ingénieurs chercheurs et artistes dans les nouveaux medias, THÉORIZ travaille avec une équipe de professionnels composées de designers interactifs et d’ingénieurs. Ayant acquis sa notoriété en réalisant la direction artistique et technique de spectacles de grande envergure à l’international, THÉORIZ affirme une image résolument jeune et innovante. Le studio innove et invente des technologies créatives au sein de son service R&D.

Virtuality - THEORIZ - PASSAGE

Générique : l’équipe de PASSAGE

David-Alexandre Chanel directeur créatif

 Julien Rivoire,  Mathieu Courbet, direction artistique

Jonathan Richer, direction technique

Julien Rivoire, Mathieu Courbier, direction artistique

Simon Pierrat, réalisation

Benjamin Kuperberg, lead software

Exocé Oob Kasongo, Félicia Dotse, danseurs

Simon Pierrat,  direction du film

Joris Fleurot, opérateur caméra

Pierre-Marie Charbonnier, assistant caméra

Félix Cote, Alex Bourgeois, Olivier Meyer, ingénieurs

Rodolphe Martin, lumières

Mathieu Courbier, stylisme

Aude Jeanneau, maquillage

Simon Pierrat, éditions

Baptiste Noyé, colorimétrie

PMGN – Thomas Blanc, musique

Remerciements Gwendoline Jacquemin, Maëva Moreau, Juliette Planche, Camille Roy, Denis Kuperberg, Fabrice Bounin, Paul Pagès, Julien Dragon, Alban Delacourt, Yoshi, Yves Richer, Sophie Rossi, Arnaud Douchet, Dominique Lassarat, Tom Duchêne, Baptise Moizard, Pôle Pixel

Plus d’informations sur le talk de Jonathan Richer du 9 février à 18h

Virtuality - Cinema - Passage

En savoir plus

Le siteFacebookTwitter – Youtube – Vimeo

Tags : THÉORIZVirtuality2018
Mathieu Gayet

The author Mathieu Gayet

VIRTUALITY's Blog Editor-In-Chief Explorer in #Storytelling #Transmedia & #VR - #Socialmedia w/ @agenceRED5 ❘ University speaker ❘ #Cinema addict

Leave a Response