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#Virtuality2018 – 9 nouveaux noms pour les talks !

Troisième annonce de talks pour Virtuality 2018 : vous pouvez retrouver les premiers noms ici et . Déjà près de 25 rendez-vous à noter dans vos agendas en réservant vos places !

FANNY LEVY (APHP)

Fanny Levy est médecin psychiatre, praticien hospitalier, dans le service de psychiatrie adulte de la Pitié Salpètrière à Paris, dans lequel il existe, sous l’égide du Professeur Jouvent, une tradition de la réalité virtuelle. Elle pratique depuis plusieurs années la thérapie par réalité virtuelle dans le traitement des phobies. Au cours de ses fonctions de chef de clinique assistant, elle a notamment effectué un master 2 de recherche sur cette thématique. Ce travail, en collaboration avec le CNRS, a donné lieu à des publications scientifiques. + d’infos sur son talk

 

Virtuality 2018 - Talks

BAHMAN AJANG (VR évangéliste)

Diplômé de l’Institut de Psychologie-Université Paris 5-René Descartes et de l’Ecole normale supérieure de Paris en sciences cognitive, Bahman Ajang est psychologue cognitiviste et technophile, spécialisé dans les processus cognitifs, émotionnels et attentionnels mis en jeu par les sujets face aux nouvelles technologies, notamment immersives, avec la Réalité Virtuelle mais aussi Augmentée. Il a également mené un projet doctoral sur le sentiment de présence dans les environnements virtuels à Telecom ParisTech.

Bahman Ajang est VR Evangéliste, notamment auprès d’EDF et estime que la veille scientifique aussi bien que l’étude rigoureuse de l’influence et de l’impact d’un environnement numérique spécifique sur l’utilisateur, avec des techniques appropriées telle que l’Entretien d’Explicitation aussi bien que l’utilisation équilibrée et régulée de ces nouveaux médias constituent des enjeux critiques pour l’avenir s’agissant des utilisateurs et des concepteurs d’environnements numériques. Au vue de la puissance de ces technologies, des questions éthiques sont à soulever pour mieux anticiper le futur. + d’infos sur son talk

Virtuality 2018 - Talks

DEBORAH PAPIERNIK (Ubisoft)

En tant que Senior VP New Business, Déborah a pour rôle d’explorer de nouvelles opportunités et perspectives pour Ubisoft, développant ses expertises au-delà du jeu vidéo et rendant ses IPs accessibles à de nouveaux publics. Au travers de partenariats et de nouvelles technologies, ses équipes amènent les mondes d’Ubisoft sur le Live entertainment, les attractions VR ou encore sur des projets d’open innovation.

Avec ses expériences fortes, ses franchises mondialement connues et son ancrage technologique, le jeu vidéo dispose d’une position idéale pour favoriser le développement de l’écosystème VR et lui permettre d’atteindre un public plus vaste. Pour Ubisoft, pionnier de l’innovation, la VR représente l’opportunité de faire découvrir ses univers au travers d’expériences innovantes et immersives. Jeux, attractions, arcade VR et open innovation, l’exploration et l’expérimentation sont clés ! + d’infos sur son talk

Virtuality 2018 - Talks

SAM HUBER (Advir)

Samuel est un ex-ingénieur en Formule 1, devenu entrepreneur adtech et gaming. Prédisant une explosion des techno immersives, en 2017 il créa Advir, la premiere plate-forme adtech dédiée à la réalité virtuelle et augmentée. Il a été invité internationalement pour parler de cette tendance, comment monétiser cette ‘attention economy’ et comment cela contribuera à créer une meilleure expérience utilisateur. Avant Advir, Samuel était co-fondateur de Kout, une plate-forme de gamification e-commerce qui intègre les plus grandes marques du monde, il a vendu un studio de développement de jeu mobiles, et établi Betify, un réseau social pour étudiants qui  est maintenant fermé. Samuel est un alumni de Cranfield Uni, Uppsala Uni and EPF Lausanne+ d’infos sur son talk

Virtuality 2018 - Talks

GASPARD GIROUD (GAROU)

Gaspard Giroud, né en France, diplômé de l’Ecole d’Architecture de Paris, a reçu une bourse Fullbright et obtenu une maîtrise de sciences de l’Université de Columbia. Après avoir travaillé comme architecte et artiste 3D à New York, il a co-fondé un studio de création qui a développé 4 branches : Piranha, une agence de création, Public Square, une agence de communication spécialisée dans l’immobilier, November Yankee, une société de tournage aérien, et GAROU, une start up VR. Gaspard a dirigé deux films pour annoncer la renaissance du World Trade Center, qui ont reçu les éloges des médias et ont été comparés à Avatar et Inception. Gaspard est aussi pilote d’hélicoptère et on peut l’apercevoir souvent voler dans le ciel de New York. + d’infos sur son talk

Virtuality 2018 - Talks

LAURENT BAZIN (Gengiskhan)

Metteur en scène de spectacles vivants, ancien pensionnaire de l’Académie de France à Rome, Laurent Bazin rejoint la société de production Gengiskhan en 2015 en tant que Directeur Artistique pour y développer une écriture spécifique autour de la fiction immersive. Son premier film actuellement en tournée, Les Falaises de V. est présenté à la Gaité Lyrique les 9-10-11 février 2018. + d’infos sur son talk

 

Virtuality 2018 - Talks

DIEGO LOSA (INA)

Membre du GRM (Groupe de Recherches Musicales) de l’Ina, Diego est un compositeur dont les pièces électroacoustiques sont jouées à l’international. Egalement sound designer en octophonie, il a participé au développement des plug-ins GRM Tools Space. Il est le créateur sonore des « Falaises de V. ». + d’infos sur son talk

Virtuality 2018 - Talks

MARINA BORRIELLO (Prisma Media)

Titulaire d’un double master 2 en Littératures Françaises et Comparées à l’Université de Nanterre et de Management en ingénierie de la communication numérique interactive à l’Ecole des Gobelins à Paris, Marina Borriello commence sa carrière en tant que journaliste audiovisuel en 2008. Elle travaille pour les plus grands médias nationaux français avant de partir en Suisse où elle prendra en charge la transformation digitale des contenus du groupe Media One. De retour à Paris, elle intègre Prisma Media où elle fonde et dirige Prisma XR et le PrismaXR Lab, une cellule entièrement dédiée à la recherche de formats innovants et à la conception de nouveaux produits immersifs. + d’infos sur son talk

JEROME IDELON (SnapPress)

Après des études de commerce avec une spécialisation « entrepreneuriat » et un tour du monde d’un an, Jérôme s’est rapidement spécialisé dans la réalité augmentée. Après avoir développé et créé plusieurs start-ups digitales (application de messagerie localisée..), il a été recruté fin 2016 chez SnapPress en tant que Product Owner et Sales Manager. Après 1 an de développement, SnapPress dispose à présent d’une équipe de 10 personnes et de plus de 300 clients qui insèrent grâce à cette solution des contenus en réalité augmentée dans leurs imprimés (presse, packaging, catalogues,…). En parallèle, SnapPress lance également la première communauté de réalité augmentée via son application mobile. + d’infos sur son talk
Tags : AdvirAPHPGarou VRGengiskhanINAPrisma MediaSnapPressUbisoft
Mathieu Gayet

The author Mathieu Gayet

VIRTUALITY's Blog Editor-In-Chief Explorer in #Storytelling #Transmedia & #VR - #Socialmedia w/ @agenceRED5 ❘ University speaker ❘ #Cinema addict

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