close

#Virtuality2018 – Qui sont les premiers speakers ?

Moins de 3 mois nous séparent désormais de l’ouverture des portes de la deuxième édition de Virtuality, et les premières informations circulent déjà. Retrouvez ci-dessous nos premiers speakers, qui animeront des talks de 20 minutes les jeudi 8 et vendredi 9 février devant un public de professionnels.

Virtuality 2018 - Speakers - Ana Serrano

Ana Serrano (CFC Media lab)

Ana Serrano is the Chief Digital Officer of the Canadian Film Centre and Founder of CFC Media Lab, the world-renowned institute for interactive storytelling created in 1997. Serrano is driving the digital transformation of the CFC into a unique blend of talent, product and company accelerator and creative production house. Most recently, she launched Canada’s first digital entertainment accelerator IDEABOOST and serves as its Managing Director. To date, Serrano has directed the development of over 130 digital media projects, mentored over 50 start-ups, and has received numerous awards from the digital media, film, and theatre industries in both Canada and the U.S., including a Digital Media Trailblazing Award in 2015 from the Academy of Canadian Cinema & Television. + d’infos

Virtuality 2018 - Speakers - Sarah Kinga Smith

Sarah Kinga Smith (Reverse Engineering Studios)

Sarah Kinga Smith is the founder of Reverse Engineering Studios ( “RES” ), a talent management and production company for digital and traditional media. Prior to her engagement at RES, she was managing director of London then later US based film funds, overseeing projects from companies like Universal Pictures, Lionsgate and Europacorp. She executive produced commercially successful pictures (“Lone Survivor”, “2 Guns”, “November Man”) and worked with critically acclaimed directors & producers of companies, like Sony, Annapurna, Ridley Scott Associates and Digital Domain.

In 2014 taking a break from film finance, she returned to creative development and joined a talent management company as Head of the International Literary Talent Department. She worked with clients at HBO, Vuguru, Amazon and MakerStudios. Digital companies brought new formats and access to new platforms, pushing creators to adopt new ways of story telling by merging traditional business models of Film & TV with fast paced digital environment.

To discover new media formats, in 2015 with her producing partner Micke Hjorth (Chairman of the Board at Starbreeze Studios) she produced a live action immersive VR experience (“Cockatoo Spritz”), which was premiered at Cannes Film Festival in 2016. Since she had showcased immersive and interactive content at International and US festivals, including TIFF, Dubai Film festival, Brussel Media Summit, Beijing Film Festival and EFM in Berlin. With a global perspective, as a cross collateralized content creator, Reverse Engineering Studios (RES) was founded to support creatives, to manage IP development across platforms and to utilize technology in suitable media formats including VR & AR. In 2017 RES in collaboration with Eddie Lou (CEO of Sandbox VR & Sandman Studios) co-founded Pitch Virtual, an online content studio to support great stories and storytellers in creation, communication and collaboration. + d’infos

Virtuality 2018 - Speakers - Serge Tisseron

Serge Tisseron (Académie des Technologies)

Serge Tisseron est Psychiatre, membre de l’Académie des Technologies, docteur en psychologie habilité à diriger des recherches en sciences humaines cliniques, et chercheur associé à l’Université Paris VII Denis Diderot. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, dont plus de la moitié consacrés aux relations que nous entretenons avec les images et les technologies qui les produisent. Ses livres sont traduits dans douze langues. Il a reçu en 2013 à Washington un Award du Family Online Safety Institute (FOSI) pour ses travaux sur les jeunes et les écrans.

Corédacteur de l’avis de l’Académie des sciences « L’enfant et les écrans » (2013). Auteur notamment de : « Virtuel, mon amour » (Ed. Albin Michel) ; « 3-6-9-12, apprivoiser les écrans et grandir » (Ed. éres); « Le jour où mon robot m’aimera : vers l’empathie artificielle » (Ed. Albin Michel). + d’infos

Virtuality 2018 - Speakers - Thomas Klein

Thomas Klein & Sophia de Séguin (Hol’Autism)

Hol’Autism – Mixed Reality Learning Project for Children with Autism

Thomas Klein leade les projets de transformation digitale pour les différents partenaires d’Actimage. La finalité est dans un premier temps de les éveiller et ensuite de les accompagner dans une démarche d’innovation. C’est une mission permanente qui se réalise en équipe, pour proposer des expériences toujours meilleures. Thomas est speaker en école d’ingénieur, c’est l’occasion de partager sa passion du digital aux nouvelles générations. Le projet Hol’Autisme met en œuvre les différents savoir-faire d’Actimage, avec une vision importante : la technologie doit bénéficier à tous, et en particulier à ceux qui doivent être le plus protégés. + d’infos

Virtuality 2018 - Speakers - Sophia De SéguinSophia de Séguin pilote Hol’Autisme depuis mai 2017. Avant de rejoindre le projet, elle a eu une expérience dans la communication et occupé un poste de direction dans l’enseignement. Titulaire d’un master de Littérature française, elle a fait des études de sciences humaines (Sorbonne, ENS) et d’informatique (42). Sophia s’occupe de coordonner les acteurs du projet, de la communication et de la recherche de financements. + d’infos

Hol’Autisme – Projet d’apprentissage avec la réalité mixte pour les jeunes autistes

En France, 160 000 enfants sont atteints de troubles du spectre autistique. Seuls 25% d’entre eux suivent une scolarité « classique ». Le projet Hol’Autisme, piloté par Actimage, a pour but de favoriser, grâce à la réalité mixte et dans un environnement maîtrisé et sécurisé, l’acquisition de compétences sociales pour les enfants autistes. Notre objectif est de contribuer à améliorer leur intégration à l’école et dans la société.

Nous proposons un catalogue d’applications présentant des scénarii sociaux et des environnements en réalité mixte, un prototype de lunettes de réalité mixte, une interface de contrôle et de suivi. Nous collaborons avec des laboratoires de recherche, des hôpitaux et des centres d’accueil pour les jeunes autistes. Le projet est lauréat du concours French IOT 2017 et soutenu par Microsoft France.

Virtuality 2018 - Speakers - Thomas Boggini

Thomas Boggini (b<>com)

Retour sur une expérimentation de réalité virtuelle multi utilisateur menée par b<>com à l’aquarium Océanopolis de Brest

Thomas travaille depuis 7 années en R&D dans la 3D/Réalité Virtuelle : Bell Labs, Université de Genève, IRISA, b<>com… Pourtant, sa passion remonte à bien avant ça. D’une promesse faite étant gamin devant un ZX Spectrum, en passant par la création de premiers jeux vidéo dans les années 90, jusqu’à la responsabilité du laboratoire Interactions Immersives de b<>com, l’ambition est restée intacte : produire du plaisir et redéfinir le réel, tous les jours. + d’infos

Au cours du mois de juillet 2017, l’Institut de Recherche Technologique b<>com a mené une expérimentation grand public et large échelle de réalité virtuelle multi utilisateur à l’aquarium Océanopolis de Brest. Au cours d’immersions à 4 personnes simultanés dans un milieu marin virtuel, plus de 300 utilisateurs ont été sensibilisés aux conséquences de la fonte des glaces et du réchauffement climatique sur la faune et la flore arctique. Le but de cette étude a été de démontrer l’acceptabilité psychologique, sociale et physiologique d’une telle installation et d’un tel contenu dans le cadre d’un parc marin. Cette présentation rappellera le contexte de l’expérimentation et présentera les premières conclusions.

Virtuality 2018 - Speakers - Julien Brun

Julien Brun (Virtuality Buenos Aires)

Présentation du salon Virtuality Buenos Aires : objectif LATAM

Désormais installé en Argentine, Julien avait participé activement à la mise en place de Virtuality Paris en 2017. En charge de développer la marque en Amérique Latine (LATAM), il présentera notre nouveau rendez-vous : 3 jours de salon au coeur de la capitale argentine, Buenos Aires, en juin prochain ! + d’infos

Tags : Virtuality2018
Virtuality

The author Virtuality

Le salon de la réalité virtuelle et des technologies immersives. Deuxième édition au 104 Paris du 8 au 10 février 2018.

Leave a Response