close

VRNISH : un annuaire mondial des salles de réalité virtuelle

Après le livre blanc des salles VR évoqué le mois dernier, voici VRNISH : un site recensant les salles (location) de réalité virtuelle, chose utile face à l’ouverture de nombreux lieux dédiés à l’utilisation des technologies immersives.VRNISH - Arcade VR

VRNISH est un annuaire de salles, mais aussi de contenus VR. L’inscription se fait via un formulaire en ligne pour ajouter votre salle ou contenu (ici). La recherche se fait autour des lieux, de leur typologie & propose des fiches d’identité pour chacun d’entre eux. De quoi désormais se repérer facilement ! Vous n’aurez plus d’excuses pour ne plus occuper vos soirées (et journées) à découvrir de nouvelles expériences.

Des interviews sont également disponibles sur leur blog !

VRNISH propose également un livre blanc (white paper) sur les salles d’arcade, intitutlé « VR location-based entertainment : the catalyst of VR ? » et proposant le point de vue de 25 professionnels du secteur sur ce secteur en pleine évolution. A découvrir en suivant ce Lien : un formulaire doit être rempli pour accéder au livre blanc.

This white paper explores the current state of the VR industry and VR location-based VR market more specifically. It provides in-depth analysis and perspective on the value that VR LBE delivers the industry, the challenges it faces as it looks to rapidly expand globally, and its most promising opportunities going forward.

It has been developed over the period of August – September 2017, drawing on 3 main information sources:

  1. 25 interviews with leaders from across the VR industry, including:
    1. VR LBE owners and operatorsCTRL V (Canada), YJM (Korea), Eyedolon (France), MK2 VR (France), Pikseli (Finland), Diversion Cinema (France), TheVRcinema (Amsterdam), TwoBitCircus (US
    2. VR content creators (i.e. game and movie studios): Springboard (US), Innerspace (France), BigBoxVR (US), Quivr (US), Avatarico (Spain), Okio Studio (France), Mixed Realms (Singapour), Dreamsail Games (US)
    3. VR hardware and headset manufacturersSamsung, Nvidia, HTC Vive
    4. VR thought-leaders/evangelistsKevin Williams (out-of-home entertainment expert), Alan Smithson (Metavrse), Laurent Chretien (Laval Virtual), Christophe Lafayette, Emilie Gobin Mignot (VRNISH), Bertrand Wolff (VRNISH)
  2. Proprietary database of VR LBE operators listed on VRNISH around the world (China not included). Quantitative contents include: geography, type of locations, size, business model, consumer archetypes etc.
  3. Secondary research on VR sector and burgeoning VR LBE space, including articles, studies, and white papers
Tags : VRNISH
Mathieu Gayet

The author Mathieu Gayet

VIRTUALITY's Blog Editor-In-Chief Explorer in #Storytelling #Transmedia & #VR - #Socialmedia w/ @agenceRED5 ❘ University speaker ❘ #Cinema addict

Leave a Response