close

#Virtuality2018 – Premiers speakers, exposants & partenaires !

Un peu plus de 3 mois avant la deuxième édition de Virtuality (lien), et voici le temps de vous dévoiler les premières conférences et exposants ! Au programme de l’immersif, encore et toujours, mais 2018 aura le regard tourné vers la montée en puissance de la réalité augmentée, et la confirmation que les mondes virtuels se déploient auprès du grand public.

De Paris à Buenos Aires… Virtuality mondial !

Si vous avez raté l’annonce, elle est ici. En Février, nous vous accueillerons à Paris, mais ensuite nous décollerons direction l’Argentine pour un nouveau rendez-vous sur le continent sud-américain dès le mois de Juin au Centro Metropolitano de Diseño.

Premiers speakers pour 2018 : cap à l’ouest

Ana Serrano, Chief Digital Officer of the Canadian Film Centre and Founder of CFC Media Lab.

A la direction de ce centre de recherche canadien, Ana Serrano accompagne les créateurs et producteurs autour des nouvelles thématiques de production & du storytelling interactif. Elle a récemment lancé le premier accélérateur canadien IDEABOOST, et a développé plus de 130 projets digitaux dans l’univers des médias, accompagné plus de 50 start-ups, et reçu plusieurs prix notamment un Digital Media Trailblazing Award en 2015.

Sarah Kinga Smith, CEO Reverse Engineering Studios, est productrice de contenus et expériences interactives pour différentes marques, et intervient également auprès de Starbreeze Studios dans la production de projets en réalité virtuelle.

Exposants & partenaires au rendez-vous

Nous sommes particulièrement heureux de renouveler des partenariats avec Mairie de Paris ou la 104 Factory, tout en développant notre travail aux côtés d’agitateurs industriels comme Uni-XR, l’association VR/AR, le PRIMI, et d’accueillir de nouveaux acteurs des univers numériques avec le GICATCap Digital et les Maddy Keynote.

Côté exposants, une dizaine de noms sont déjà connus, et vous reconnaîtrez certains déjà présents pour notre première édition : Ricoh, Unicef, Arte, Bear, V-Cult, Say Tout Com, Odoxo, Taktus, SmartVR, Infinite Square, Immersiv, Timescope, Carré Studio, Hervé, Realyz, Strate & Takoma seront présents au 104 du 8 au 10 février prochain ! Et cela ne fait que commencer.

Côté partenaires médias, L’ADN, Usbek & Rica, Etr ou encore GoGlasses nous font l’honneur de nous suivre pour notre deuxième année !

Des espaces internationaux & jeu vidéo

Virtuality 2018 innove, en ouvrant de nouveaux espaces. D’un côté, notre volonté de présenter des entreprises internationales particulièrement dynamiques, présentes sur la scène mondiale et créatrices de projets qui font avancer l’industrie. D’un autre côté, le jeu vidéo aura une vraie place dans notre deuxième édition, alors qu’il fait figure de moteur logique des industries immersives auprès du grand public.

Tags : Virtuality2018
Mathieu Gayet

The author Mathieu Gayet

VIRTUALITY's Blog Editor-In-Chief Explorer in #Storytelling #Transmedia & #VR - #Socialmedia w/ @agenceRED5 ❘ University speaker ❘ #Cinema addict